Retour Accueil


Sentiers de randonnées

157 km de sentiers balisés sur le territoire du Canton de Couhé, en forêt, à travers champs, longeant une rivière .... Idéal pour les amoureux de la nature et autres marcheurs à la recherche de dépaysement.

Les planimètres

C'est grâce au programme Leader + - fonds européens - que le Syndicat Mixte du Pays Civraisien a pu redynamiser les circuits existants, balisés ou en cours de balisage. Les 30 boucles réparties sur le territoire ont donc été étudiées en détail : patrimoine remarquable, particularités géographiques, paysages, faune/flore, anecdotes, etc ... en bref, une "mise en bouche" avant la randonnée !



Situés dans chaque centre bourg, sur le passage des sentiers, les planimètres ont pour but de renforcer le balisage et d'en faire des vecteurs de communication sur le patrimoine du Pays Civraisien. Ainsi, les chemins de randonnées balisés amènent les marcheurs à découvrir - ou redécouvrir - les richesses de notre territoire, de manière ludique et originale.

Planimetre small-medium Planimetre-2 small-medium

Au recto : le planimètre présente la carte du canton et ses sentiers balisés, en zoomant sur le sentier concerné. Un texte détaillé donne aux marcheurs des informations sur le paysage, le patrimoine, l'histoire, les traditions, et les éventuelles particularités du ou des sentiers.
Au verso :  une carte du Pays Civraisien montre tous les sentiers balisés, avec leurs noms et distances respectifs. Les randonneurs peuvent ainsi se repérer facilement.

Les fiches rando

Les fiches rando reprennent en détail chaque sentier, fiche par fiche. Ainsi, en plus de la distance, ces fiches vous donnent le temps moyen pour un marcheur, un VTTiste et un cavalier.

Vous y trouverez également une note brève sur la typologie du paysage, mais aussi des pictogrammes indiquant la présente de patrimoine (château, église, lavoir, moulin, belle demeure, ...).

Leur format pratique (A4 plié en 3) en fait le compagnon idéal de vos escapades au cœur de notre jolie campagne.
En vente dans les Office de Tourisme du Pays Civraisien : Charroux, Civray, Couhé et Gençay au prix de 2 € la pochette (une pochette par canton).

Office Tourisme
Office de Tourisme et d'Animation du Canton de Couhé
51, grand'Rue 86700 COUHé
Tél. 05 49 59 26 71

 

FaceBook  Twitter